bandeaunew

Liste des fournitures : CLIQUEZ ICI et choisissez la classe concernée

Liste des livres : CLIQUEZ ICI et choisissez la classe concernée

Juil 03 2014
Pour connaitre les résultats des examens 2014 CLIQUEZ ICI et choisissez la classe concernée.

Félicitations aux lauréats !

Résultats CAP / BAC 2014

Candidats

Admis

CAP ECMS

CAP Petite Enfance

Mentions

Mention Europe

BAC PRO MEI

BAC PRO TMSEC

BAC PRO ELEEC

BAC PRO ASSP

BAC PRO Vente

BAC PRO Commerce

BAC PRO LOG

BAC STI EE

Jui 26 2014
Depuis le 14 juin, 6 élèves de section Européenne sont partis à Londres.

Ils sont en stage pendant 4 semaines pour se perfectionner en Anglais et mettre leurs compétences de vendeurs au service de clients Britanniques.
Ils sont logés dans des familles et partagent ainsi le mode de vie à l'Anglaise. Ils profitent du weekend pour visiter la capitale.

Comme l'année précédente (8 élèves étaient partis), ils reviendront enrichis par cette expérience.

Ce projet a pu être réalisé grâce à l'aide de l'Europe (programme Léonardo) et de la région Rhône-Alpes (bourses explora).

Page 1 sur 2

tmsec2Le titulaire du bac pro Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques est un professionnel chargé de la maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques de toutes tailles et de tous types.

Appelé à travailler dans des entreprises de différentes tailles, ce technicien peut exercer des missions de dépannage, de mise au point ou de mise en service.

En secteur diffus, il se voit confier un ensemble de clients, chez qui il effectue des visites techniques à des fréquences contractuellement prévues. Il organise ses visites dans le cadre défini par son responsable. Il dispose des moyens nécessaires à son autonomie : véhicule, outils de communication, d'intervention...

En poste fixe, il intervient sur une installation d'une taille ou d'une importance justifiant la présence d'un personnel d'entretien et de conduite en permanence : réseau de chaleur, grand bâtiment tertiaire, centrale de production d'énergie d'un site industriel... Il travaille alors en équipe, sous l'autorité d'un responsable de site.

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

La Maintenance des Equipements Industriels en vidéo :

Inscriptions rentrée 2014

La procédure d'inscription et les différents documents nécessaires à l'inscription pour la rentrée 2014, sont accessibles en cliquant ici.

Réinscriptions 2014/2015

Télécharger le dossier de réinscription 2014/2015

Calendrier du lycée

Août 2014

La vie du lycée... en photos

Les échos du lycée dans la presse

Inscription Newsletter

Recevez directement dans votre boîte email, les nouveautés du Lycée Professionnel Marc Seguin en vous inscrivant ci-dessous.

Qui est en ligne