bandeaunew

Liste des livres : CLIQUEZ ICI et choisissez la classe concernée

95 % de réussite

Pour connaitre les résultats des examens 2014 CLIQUEZ ICI
et choisissez la classe concernée.

Félicitations aux lauréats !!

RESULTATS CAP / BAC 2014

BAC STI EE

10

7

Les cartes M'RA des élèves déjà scolarisés au lycée Marc Seguin en 2013-2014 sont disponibles à l'accueil de l'établissement. Ces cartes sont rechargées et prêtes à l'emploi pour l'année 2014-2015.

Pour les nouveaux élèves : la demande de carte M'RA doit se faire sur le site internet de la Région Rhône-Alpes.
CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER VOTRE CARTE M'RA

Pour les élèves ayant déjà une carte M'RA et qui suivaient leur scolarité dans un autre établissement en 2013-2014 : veuillez vous présenter à l'accueil du lycée Marc Seguin avec votre carte M'RA afin que nous la rechargions pour l'année 2014-2015.

Page 1 sur 4

tmsec2Le titulaire du bac pro Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques est un professionnel chargé de la maintenance préventive et corrective des installations énergétiques et climatiques de toutes tailles et de tous types.

Appelé à travailler dans des entreprises de différentes tailles, ce technicien peut exercer des missions de dépannage, de mise au point ou de mise en service.

En secteur diffus, il se voit confier un ensemble de clients, chez qui il effectue des visites techniques à des fréquences contractuellement prévues. Il organise ses visites dans le cadre défini par son responsable. Il dispose des moyens nécessaires à son autonomie : véhicule, outils de communication, d'intervention...

En poste fixe, il intervient sur une installation d'une taille ou d'une importance justifiant la présence d'un personnel d'entretien et de conduite en permanence : réseau de chaleur, grand bâtiment tertiaire, centrale de production d'énergie d'un site industriel... Il travaille alors en équipe, sous l'autorité d'un responsable de site.

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

La Maintenance des Equipements Industriels en vidéo :

Inscriptions rentrée 2014

La procédure d'inscription et les différents documents nécessaires à l'inscription pour la rentrée 2014, sont accessibles en cliquant ici.

Réinscriptions 2014/2015

Télécharger le dossier de réinscription 2014/2015

La vie du lycée... en photos

Les échos du lycée dans la presse

Inscription Newsletter

Recevez directement dans votre boîte email, les nouveautés du Lycée Professionnel Marc Seguin en vous inscrivant ci-dessous.

Qui est en ligne