L’établissement a trois ressources principales. L’Etat, la Région et les Familles. Tous ces moyens contribuent à la qualité de l’enseignement et visent à donner à nos élèves les meilleures conditions de travail pour réussir.

La contribution des familles nous permet d’assurer le financement partiel ou total des matériels pédagogiques, les remboursements des emprunts pour le financement des investissements immobiliers non subventionnés, mais aussi le financement des personnels qui ne sont pas pris en charge par l’État ou la Région.

Avec efforts constants, nous cherchons à maintenir une participation financière des familles raisonnable et contrôlée pour un lycée professionnel.

2018/2019

20 € 20 € 20 € 20 €
INTERNAT

Acompte
+ selon le mode de règlement choisi pour les frais de scolarité

Caution Internat Externé
à l'orde du
Lycée Agrotechnologique

200 € 200 € 200 € 200 €

En cas de difficultés financières ne pas hésiter à prendre contact avec le lycée.

REMARQUES

• Réduction de 10 % pour le 2ème enfant, 15% pour le 3ème enfant et 20% pour le 4ème enfant d’une même famille (sur présentation du livret de famille) sera appliquée lors de la facturation,
  • Si vous quittez le lycée au cours de l’année scolaire, concernant la contribution famille ainsi que l'internat, tout trimestre commencé est dû en totalité. Les élèves qui quittent l'établissement doivent être en règle avec le service comptable.
  • La contribution comprend l’assurance scolaire obligatoire auprès de la Mutuelle Saint Christophe, les sorties scolaires sur la journée, certaines fournitures ainsi que les cotisations qui sont reversées aux différents organismes qui forment la structure administrative de l’enseignement catholique.

Règlement possible en 1, 3, 5 ou 9 fois.