Vous souhaitez faire une demande de préinscription pour la rentrée scolaire 2021/2022 ?

Merci de complétez le formulaire en ligne de demande de préinscription en cliquant sur le lien : Préinscription rentrée 2021
Merci de renseigner les informations pour les deux responsables.


1- A réception de votre demande de préinscription,

  • Dans les jours qui suivent, le Secrétariat du Lycée vous contactera pour fixer un rendez-vous avec un membre de la direction.

2- Le jour du rendez-vous de pré-inscription

Pour ce rendez-vous, la présence de l'élève avec l'un de ses parents est indispensable.

Ce rendez-vous comportera deux parties :
- La première partie au cours de laquelle, le Directeur vous présentera :
Les formalités administratives liées à l’inscription d’un élève au Lycée Marc Seguin, la scolarité et les aides financières, les transports, le « Pass Région », …
Les objectifs du Lycée, son organisation, ses exigences, les innovations pédagogiques propres au Lycée Marc Seguin.

- La deuxième partie du rendez-vous, au cours de laquelle la discussion s’orientera autour du projet de l’élève et de son adéquation avec ses résultats scolaires. L’objectif de ce rendez-vous est aussi de préparer l’élève à réussir son entrée au lycée Marc Seguin en septembre.
Nous pourrons répondre aussi à toutes les interrogations des familles concernant la vie au lycée, les dispositifs d’accompagnement,…


3- Vous avez reçu le courrier de confirmation de préinscription :

  • Rapportez ce dossier complet avec toutes les pièces demandées au secrétariat du Lycée Marc Seguin dans les 10 jours qui suivent.

Pour consultation, cliquer sur le règlement intérieur : REGLEMENT INTERIEUR 2021 2022

Pour téléchager les avis médicaux d'orientation, merci de cliquer sur : folder Annexe 10 - Avis médicaux à rendre avec le dossier de préinscription

4- L'admission de votre enfant dans notre établissement est conditionnée par :

  • Le positionnement du Lycée Marc Seguin en vœu 1 sur la fiche Affelnet que le collège de votre enfant vous fera complétée.
  • Le classement du dossier de votre enfant dans certaines sections très demandées
  • L’avis du conseil de classe du 3ème trimestre de votre établissement d'origine.

Concernant les inscriptions en tant que « passerelle », celles-ci sont conditionnées au processus précédent complété par un accord de l’inspecteur de la spécialité et d’une place disponible dans le niveau demandé.

Tous les renseignements pour la rentrée scolaire 2021/2022 vous seront adressés début juillet.
Dossiers de bourse Rentrée 2021
Le dossier pré-imprimé nécessaire à la demande de bourse doit être retiré par la famille auprès du secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève dès le mois de février 2020.
Vous trouverez les aides financières au lycée sur le simulateur de "bourse au lycée" pour l'année 2021/2022 sur le site www.education.gouv.fr

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 04 75 32 40 50

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si votre enfant souhaite effectuer un mini stage de découverte dans notre lycée, vous pouvez en faire la demande auprès de son établissement scolaire actuel.