Après l’édition de leur ouvrage : « Le fil de la mémoire », les élèves de 1ère MSPC ont accueilli Emy Garcia venue les aider à élaborer leur script.
La nouvelle autobiographique rédigée l’an dernier en cours de français avec pour thème : Raconter un souvenir personnel sert de synopsis à cet atelier Bande Dessinée. Émilie Garcia dite « Emy » est autrice de BD et illustratrice basée à Lyon. La rencontre a débuté par une présentation du métier. C’est une artiste polyvalente qui a une préférence pour les techniques traditionnelles et adore les sujets en rapport avec les animaux, la nature et les mythologies de différentes civilisations.
Les élèves sont partis de leur synopsis et ont élaboré un script en respectant une charte de contraintes précises propre à la BD. Chaque élève a d’abord commencé par créer ses personnages et mise en croquis leur script sur une feuille A4.
En deux séances de deux heures, chacun a pu créer sa planche de BD en compagnie de l’auteur qui leur explique les différentes techniques. Une expérience qui a révélé pour certains un véritable coup de crayon.