Alice Tedde, Cofondatrice de la compagnie LalalaChamade est venue animer deux ateliers de découverte de la pratique artistique auprès des 2CAP AEPE

C’est avec le sourire qu’Alice a sur transmettre son savoir et établir facilement le contact avec les élèves. L’objectif de ces ateliers était de travailler sur l’action de parler en public. Les élèves ont écrit des histoires en co-intervention avec leurs professeurs de pratiques professionnelles et de Français. Alice a donné à ces futures professionnelles de la petite enfance les outils pour s’emparer des histoires à raconter aux tout-petits. Les ateliers se sont déroulés au CDI du lycée, transformé en lieu d’accueil du spectacle vivant pour l’occasion. Les élèves se sont prêtés facilement au jeu en réalisant des exercices passant par : la lecture de textes à voix haute, l’écoute, la représentation de soi-même à travers le corps. L’objectif est de découvrir tout ce qui relève de la communication non-verbale et évidemment la prise de parole et le travail sur la voix.

Raconter, jouer, interpréter… Il faut se préparer, les enfants sont en effet, un public exigeant.