Une nouvelle fois, la salle « évènementiel » du lycée accueillait ce jeudi 10 novembre, le forum post bac pour permettre aux élèves des classes de terminales de découvrir les formations possibles après leur bac professionnel.

Comme chaque année, une vingtaine d'Ecoles de la région avaient répondu "présent" avec beaucoup de fidèles d’année en année à cet évènement. Cette première prise de contact avait pour objectif de répondre aux questions des futurs étudiants, lever les doutes, ou encore aider les futurs étudiants à réfléchir sur leur orientation postbac.

Plus de 170 élèves et quelques parents ont pu s'y rendre. L’ambiance était calme et sereine. Le dialogue s’est installé facilement entre intervenants et élèves, favorisant ainsi un climat de confiance rendu possible grâce à la qualité de l’écoute et des échanges. Elèves et intervenants sont ressortis plutôt satisfaits.

Un grand merci à tous pour la réussite de cet évènement. Un clin d’œil particulier à la filière SN qui assure chaque année la logistique et l’installation de la salle avant et après le forum.