Dans le cadre de la Co-intervention en classe de seconde Maintenance des Équipements Industriels professeurs et élèves ont eu le plaisir et l’honneur de recevoir deux intervenants extérieurs : M. BORNE et l’agence ADECCO.

La première rencontre avec Jean Régis BORNE, responsable des équipes de maintenance dans l’entreprise « Nutrition et Santé », a offert aux élèves l’opportunité de découvrir un métier en adéquation avec leurs perspectives d’avenir. Le travail de recherche effectué sur Nutrition et Santé ainsi que les questions des élèves sur les métiers et le service maintenance de l’entreprise ont permis de bâtir le document support pour la rencontre.  Chacun a pu étayer sa réflexion grâce à un échange dynamique et convivial.

Les premiers fruits du travail réalisé en co-intervention sont la réalisation d’un CV et d’une lettre de motivation, sésame pour rentrer dans la vie active. La seconde rencontre a donc permis de faire mesurer le travail réalisé par des agents de recrutement M. BUNIAZET et Mme DAMON Les futurs techniciens ont donc pu profiter de différents conseils avisés concernant leur curriculum vitae et ceci, dans le but d’améliorer leur production.

L’objectif de ces deux interventions était tout d’abord de permettre aux élèves de maîtriser la langue française afin de communiquer pour faciliter l’intégration dans le monde professionnel et  surtout, qu’ils soient acteurs de leur parcours de formation en donnant du sens au contenu.