Comme depuis quelques années déjà, les trois classes de 3ème Prépa métiers, soient 54 élèves, ont effectué une sortie dans le Pilat; L'objectif en début d'année étant d'apprendre à mieux se connaître et de côtoyer l'ensemble de l'équipe pédagogique autour d'activités sportives et ludiques.
Nous avons donc commencé le matin par une belle randonnée dans le coeur du Massif du Pilat, sur un sentier balisé, parfois raide et étroit mais avec une vue sur la vallée à couper le souffle, où entraide et coopération étaient les maîtres mots pour arriver à la cime au Crêt de l'Oeuillon et partager un pique nique bien mérité. L'après midi nous avons enfourché des trottinettes tout terrain dites "Sherpa" et, après quelques exercices d'habileté sur place, nous avons entrepris une descente d'une heure et demi pour rejoindre le petit village de Maclas, nous désaltérer et reprendre le chemin du retour.
Nous sommes rentrés fatigués mais ravis de ces bons moments de partage et de cette belle expérience!