Le jeudi 6 février, les élèves de 1ère BIT ont visité le Mondial des Métiers de Lyon.
Sur ce salon, ils ont rencontré des formateurs et des professionnels de l’industrie agroalimentaire, des métiers de bouche mais aussi de l’industrie de la santé et de la chimie. Ils ont également participé à des ateliers animés par des étudiants qui présentaient des expériences de chimie ou des dégustations de yaourts, de glaces… Des méthodes de fabrications artisanales, mais aussi des plus modernes utilisant des bras robotiques programmables, étaient exposées et expliquées.
Grâce à ces échanges, certains ont pu avancer leur projet d’orientation et tous ont trouvé de la documentation sur les poursuites d’études envisageables. Conducteur de ligne de production, responsable qualité, technicien de maintenance ou technico-commercial, les possibilités de formations post-bac sont nombreuses après le Bac Pro BIT qui ouvre sur les 3 secteurs suivants : Agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Chaque année, cette visite peut être proposée à nos élèves, grâce à la participation financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

affiche mondial des metiers 2020

Mondial des métiers V2