En lien avec leur formation, deux élèves en terminale Bac Pro Bio-Industries de Transformation (BIT), Harmonie et Mélanie, sont revenues au lycée avant les autres élèves pour préparer des flacons de solution hydroalcoolique.

Pour cette fabrication, les recommandations de l’OMS ont été suivies. Elle préconise de mélanger en quantités précises, de l’éthanol, de la glycérine, du peroxyde d’hydrogène et de l’eau purifiée. Ce mélange a été réalisé sous la hotte du laboratoire de biochimie en respectant les règles de sécurité, d’hygiène ainsi que celles liées au Covid-19 ! 12 litres de solution ont ainsi été fabriqués puis conditionnés dans des flacons qu’il a fallu ensuite étiqueter.

Ces solutions hydroalcooliques seront à votre disposition dans toutes les classes et autres lieux d’accueil du lycée… Un TP en processus de fabrication bien utile !

Mr Baudier, chef d’établissement, remercie les élèves de Term Bac Pro Bio-Industries de Transformation qui ont fabriqué suffisamment de solution Hydro-Alcoolique pour que nous puissions espérer une réouverture le 2 juin prochain : « Un Beau TP réalisé sous la houlette de leur professeur d'atelier, Monsieur Pasquion et de Mme Martin. »

IMG 20200519 154629 1IMG 20200520 2051485