accessibiliteLes bâtiments du Lycée Professionnel Privé Marc Seguin présentaient encore dans certaines zones des difficultés réelles pour la circulation des personnes à mobilité réduite.

Dans le cadre de l'Agenda d'Accessibilité Programmée correspondant à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé et grâce à la participation financière de la Région Auvergne Rhône Alpes, les travaux nécessaires ont pû être poursuivis afin que tous les élèves puissent accéder aux espaces scolaires et que ceux-ci répondent aux règles de sécurité.

Les zones et la signalétique ont été revues afin que toute personne puisse accéder et circuler plus facilement dans les bâtiments. La circulation interne des rez-de-chaussée n'a plus d'obstacle.

La vétusté des locaux a demandé de nombreuses adaptations pour contourner les imprévus.

Le Lycée, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, répond, de mieux en mieux au plan Ad'ap qui avait été déposé. Les espaces ont gagné en qualité de vie.

Nous envisageons la suite de la rénovation des locaux pour poursuivre la mise au norme et toujours améliorer l'accueil de tous les élèves.