Nous voici réunis, ce Vendredi 14 Février 2020 dans le foyer du lycée  pour nous dire « au revoir ».
Dans le cadre des échanges erasmus, nous avons accueilli 6 élèves Danois pendant 2 semaines. Ils ont pu ainsi découvrir au plus près notre culture et améliorer leur Français. Reçus dans 4 familles d’élèves en classe de section Européenne, ces élèves en dernière année de lycée de la ville de Frederikshavn ont pu être également accueillis en stage.
Nous remercions à cette occasion nos partenaires : le magasin Happy people de Davézieux, L’entreprise Biobat de Boulieu, le point information jeunesse d’Annonay et la maroquinerie Daléry de Salaise sur Sanne. Dans notre lycée nous avons eu le plaisir d'accueillir  Jacob en stage**. Il a pu découvrir le fonctionnement d'un lycée professionnel français, il s'est  également impliqué comme "assistant linguistique" dans des cours de langue étrangère.
Un grand merci également aux familles qui se sont investies pour offrir un séjour chaleureux à ces jeunes.
L’aventure continue en Juin ; 5 élèves de notre lycée partiront à leur tour dans les traces d’Angélique et Elisa parties en Juin 2019 en stage professionnel au Danemark.
Grâce au guide touristique, sur la ville de Frederikshavn et sur le Danemark, crée par Jacob lors de son stage, vous pouvez découvrir la ville d'origine de ces élèves danois en cliquant sur ce lien pdf Guide touristique Frederikshavn                                               (9.55 MB)

Jacob danemark echangeV1

*réussite de l'échange Erasmus